Les aménagements de l’avenue Foch appartiennent à notre patrimoine. Une opération de préservation est menée avant les travaux d'aménagements cyclables
Catégorie(s) : Le mag'
L’avenue Foch s’apprête à connaître une évolution historique. Dans quelques mois, il sera également possible d’apprécier son paysage architectural et végétal à vélo. Avant d’écrire ce nouveau chapitre, une opération de sauvegarde des plantations a démarré en février. En fonction de leurs caractéristiques (besoin en eau, sol, etc.), certaines sont transplantées à proximité (square Camoufle, Gallieni, boulevard Poincaré), d’autres remises en centre horticole. Cette étape permet de les soigner et de les renforcer avant de leur trouver une nouvelle destination au sein des parcs et jardins messins.
Cette intervention se situe en amont de deux grandes phases de travaux. La première : la rénovation des réseaux de chauffage urbain, prévue en avril 2023. La seconde, pour laquelle plusieurs scénarios sont à l’étude : une piste cyclable sera aménagée courant 2023-2024 entre la place Raymond Mondon et l’avenue Jean XXIII.
Dernière mise à jour : 05/04/2023