Langue active :FR

  • Imprimer

L’association « une phase 2 styles » lauréate de l’appel à projet « Arts urbains » sur le Plateau de Frescaty !

Catégorie(s) : Culture

Les projets artistiques « FRESK’ATY » lancés en 2019 et 2020 sur le Plateau de Frescaty ont rencontré un grand succès. C’est pourquoi Metz Métropole a décidé en mai dernier, de poursuivre l’expérience en lançant l’appel à projet « « Arts urbains ».

Du 11 au 26 mai 2021, pendant la phase transitoire de l’aménagement du Plateau de Frescaty, Metz Métropole a organisé un appel à projet « Arts urbains ». L’objectif était de sélectionner un ou plusieurs collectif(s) d'artistes ou d'une structure, en vue de réaliser un projet artistique « Street art ».

L’association mosellane « Une phase 2 styles », lauréate de l’appel à projet, proposera à partir de fin septembre 2021 une nouvelle expérience artistique gratuite, dans un lieu symbolique et atypique du Plateau de Frescaty.

 

L’association « Une phase 2 styles »

« Une phase 2 styles » est une association mosellane qui souhaite sensibiliser le plus grand nombre de personnes à l’art contemporain. Elle organise de nombreux événements artistiques et intervient dans différentes manifestations culturelles. Ses membres développent également un réseau d’artistes et de professionnels dans le domaine de l’art urbain afin de faciliter leur mise en relation. De la performance graffiti à l’exposition collective, « Une phase 2 styles » souhaite valoriser la grande richesse de cette pratique en faisant découvrir la diversité de ses techniques ainsi que son histoire.

Dernière mise à jour : 16/09/2021

Retour à la liste des résultats