Bientôt plus attrayante
L’espace tel qu’on le connaît date des années 1960. En demi-teinte ces dernières décennies, il fait l’objet d’un projet de réaménagement conçu à la fois pour rafraîchir l’endroit, le rendre plus attrayant et l’intégrer davantage dans une vision d’ensemble avec les places des Charrons, du Quarteau et Saint-Louis.
La fonction parking, utile à la bonne santé économique du quartier, sera conservée, dans un environnement plus verdoyant. Des matériaux nobles et naturels - bois et minéraux – ont été choisis pour l’aménagement paysager.
Les travaux devront préserver les vestiges archéologiques, selon les études en cours.
Renforcer la sécurité des lieux
Le sens de circulation sera maintenu. Requalifiée en cour urbaine, la rue Coislin accueillera plus facilement les piétons, tout comme la traversée de la rue Haute-Seille.
Pour renforcer la sécurité des lieux, des caméras « dernière génération » permettant une vision à 360° remplaceront l’ancien matériel. Le dispositif est travaillé en liaison avec le nouveau centre de supervision urbain.
Le projet global comprend également la transformation de l’îlot Sainte- Blandine, dont la déconstruction se poursuivra jusqu’au printemps 2025.
Planning général des travaux
- 2024 : Sondages archéologiques, études et travaux préparatoires
- 2025 : Travaux de végétalisation, voirie, sécurisation et apaisement de la circulation
- Fin 2025 : Inauguration
Tout savoir sur le projet et les travaux
Téléchargez gratuitement l’application Citykomi
Abonnez-vous au diffuseur METZ puis sélectionnez PLACE COISLIN
Dernière mise à jour le 17.12.2024