Langue active :FR

  • Imprimer

À la Table 66

Bison et produits locaux À la Table 66

Muriel et Dominique Mayery rachètent en 2017 le restaurant grill installé à l’entrée de Jury. Ils baptisent l’établissement À la Table 66, en référence à leur année de naissance. Mais pour leurs clients, l’Amérique n’est pas loin, et pas seulement les États-Unis. Le bœuf Black Angus vient d’Uruguay et le poisson du Canada.

Le bison, servi le vendredi soir, arrive lui en direct d’un producteur français, un éleveur de Dampierre-sur-Salon en Haute-Saône. « Nous voulons également développer le local. Les pommes de terre viennent de la ferme de Pierrejeux [Orny], » explique le couple, dont la volonté d’approvisionnement durable s’accompagne de réflexes antigaspi.  

Muriel, qui a travaillé plus de 20 ans dans la restauration collective, fait en sorte qu’il y ait le moins de déchets possible. « Je prévois mes menus en fonction des saisons et de la météo », confie-t-elle. Et si les clients ont les yeux plus grands que le ventre, ils terminent leur entrecôte de bison à la maison. « Le gourmet bag entre peu à peu dans les habitudes. Mais ceux qui ne veulent pas emmener leurs restes sont rassurés de savoir que nous donnons les déchets aux poules. Cela fait des œufs pour nous ! » conclut Dominique en souriant.


À la Table 66

1 Rue de Metz, Jury

03 87 21 81 63

alatable66.business.site

 

Plus d'informations sur les Eco-défis des artisans

Gwendoline Cuny - Eurométropole de Metz

Tel.: 03 57 88 34 49 - 07 88 64 75 11
Courriel : gwcuny@eurometropolemetz.eu


Clémence CRUFF - Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Moselle

Tel.: 03 87 39 31 96
Courriel : cruff@cma-moselle.fr


Olivier BERTRAND - Chambre de Commerce et d'Industrie Moselle Métropole Metz

Tel. : 03 87 52 31 84
Courriel : o.bertrand@moselle.cci.fr

Dernière mise à jour le 19.07.2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?