Langue active :FR

  • Imprimer

Le Plan Local d'Urbanisme de Longeville-lès-Metz

Modification n°1 du Plan Local d'Urbanisme de Longeville-lès-Metz

Le Plan Local d'Urbanisme de la commune de LONGEVILLE-LES-METZ a été approuvé par délibération du Conseil Municipal le 19 décembre 2017. Il a fait l'objet d'une modification simplifiée, approuvée le 17 décembre 2018.

Compétente en matière de planification depuis le 1er janvier 2018, Metz Métropole a engagé une procédure de modification du PLU de LONGEVILLE-LES-METZ, par arrêté du Président en date du 22 décembre 2020.

La modification n°1 du PLU de LONGEVILLE-LES-METZ porte sur les points suivants :

• Faire évoluer les dispositions réglementaires et l’orientation d’aménagement et de programmation de la zone 1AUH "Les coteaux du Saint-Quentin", afin de répondre à la décision de la commune de Longeville-lès-Metz et de Metz Métropole de surseoir à son urbanisation, dans l'attente d'un projet qui propose une meilleure prise en compte du site et des contraintes liées aux risques de mouvements de terrain, et qui considère pleinement les politiques métropolitaines de préservation des paysages et des milieux naturels, et plus particulièrement ceux portant sur les coteaux du Mont Saint-Quentin.

• Renforcer les dispositions réglementaires pour assurer la production de logements aidés.

• Adapter et faire évoluer certaines dispositions du règlement écrit, concernant le stationnement, les clôtures, les espaces libres et plantations, l’implantation des constructions, la non-conformité de constructions existantes, la mise à jour les informations relatives aux aléas argiles.

• Corriger des erreurs matérielles sur le règlement écrit et le règlement graphique.

• Mettre au format CNIG le Plan Local d’Urbanisme.

Le projet de modification n°1 du PLU de Longeville-lès-Metz sera soumis à enquête publique du 03 octobre 2022 à 9h00 au 04 novembre 2022 jusqu’à 17h00.
L’enquête a été prescrite par un arrêté du Président de Metz Métropole, en date du 10 août 2022.

Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations sur les registres mis à sa disposition aux jours et heures habituels d’ouverture, en Mairie de Longeville-lès-Metz (rue Robert Schuman, 57050 Longeville-lès-Metz) et au siège de Metz Métropole (1 Place du parlement de Metz, 57000 Metz).

Le public pourra également communiquer ses observations auprès du commissaire enquêteur, Monsieur Michel DRUI, par voie électronique (à l'adresse suivante : modification-1-plu-longevillelesmetz@mail.registre-numerique.fr), ou en les adressant par écrit, à l’attention du commissaire enquêteur, au siège de l'enquête (Mairie de Longeville-lès-Metz, rue Robert Schuman, 57050 Longeville-lès-Metz).

Le dossier d'enquête et toutes les informations relatives à l’enquête publique pourront être consultés sur le site internet suivant : www.registre-numerique.fr/modification-1-plu-longevillelesmetz.
Le dossier sera aussi consultable sur les sites internet de la Mairie de Longeville-lès-Metz (www.mairie-longeville-les-metz.org) et de Metz Métropole (cf. les éléments du dossier joint ci-dessous*).

De plus, trois permanences seront tenues par le commissaire enquêteur en mairie de Longeville-lès-Metz, afin de recueillir les observations orales et écrites du public :

  • Lundi 03 octobre 2022 de 9h00 à 12h00,
  • Mercredi 19 octobre 2022 de 14h00 à 17h00,
  • Vendredi 04 novembre 2022 de 14h00 à 17h00

Le public est invité à appliquer les mesures sanitaires en vigueur (port du masque, respect des gestes barrières, …), et à apporter son propre stylo afin de pouvoir consigner ses observations dans les registres d'enquête ouverts en mairie et au siège de Metz Métropole.

Dernière mise à jour le 28.09.2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?