Langue active :FR

  • Imprimer

Territoire vélo, un label qui roule

En sillonnant la métropole, la Fédération française de cyclotourisme a apprécié nos aménagements cyclables.

Catégorie(s) : Le mag'

Accueillie par les élus métropolitains, les services de l’Eurométropole et l’agence Inspire Metz, la délégation a évalué un certain nombre de critères dont dépendait le renouvellement de notre label Territoire Vélo, obtenu en 2019 : sécurité, accessibilité, aménagements, communication… autant de cases à cocher afin de remporter ce trophée. « Des critères exigeants », souligne Christophe Prévost, Conseiller délégué de l’Eurométropole chargé du Plan vélo. 

Quelques jours plus tard, bonne nouvelle !

Estimant que l’Eurométropole de Metz avait largement répondu au cahier des charges, la Fédération a décidé de renouveler ce titre pour trois ans. Elle s’engage en contrepartie à promouvoir notre métropole et ses initiatives au niveau national.

Seuls deux territoires sont labellisés en Moselle, et 55 en France. Atout majeur de l’Eurométropole : « Sa localisation sur l’axe nord-sud, très fréquenté par les Belges et les Hollandais. » souligne Baptiste Dupuis représentant de la Fédération française de cyclotourisme. « Le label rassure les touristes », ajoute Hervé Ribon, Président de l’association Metz à vélo. François Grosdidier, Président de l’Eurométropole, souligne en outre la pertinence du vélo « pour les trajets domicile-travail, et également comme pratique de loisir et sportive. L’Eurométropole poursuit les aménagements pour connecter les réseaux des différentes intercommunalités », complète-t-il.

Dernière mise à jour : 28/07/2022

Retour à la liste des résultats