
Perroquet gris du Gabon retrouvé – appel à propriétaire
Fourrière animale
Publié le 24/09/2025
Un perroquet gris du Gabon a été signalé errant sur le territoire de Metz. Si vous êtes son propriétaire, ou si vous connaissez la personne à qui il appartient, nous vous invitons à prendre directement contact avec la Direction de la Transition Ecologique afin d’être mis en relation.
Conformément aux dispositions du Code rural et de la pêche maritime, l’animal est actuellement placé provisoirement au domicile d’une personne volontaire, dans l’attente d’une décision officielle par arrêté municipal.



Contact
Toute personne se reconnaissant propriétaire de ce perroquet est invitée à prendre contact directement avec la Direction de la Transition Ecologique par mail : transitionecologiqueeurometropolemetzeu
Important
- Si le propriétaire ne se manifeste pas dans un délai de huit jours francs à compter du 23/09, date de publication de l'arrêté municipal, l’animal sera considéré comme abandonné.
- Le Maire pourra alors statuer sur sa prise en charge, conformément aux articles L. 211-20 et L. 211-21 du Code rural, dans le respect de la protection de l’espèce (article L. 411-1 du Code de l’environnement).
Dernière mise à jour : 01/10/2025