Langue active :FR

  • Imprimer

Retraite

Vous êtes travailleur frontalier ? De nombreux services personnalisés vous sont proposés par la Carsat  Alsace-Moselle et l’Assurance retraite

 

Journées internationales d'information retraite

Vous êtes ou vous avez été travailleur frontalier dans un des pays limitrophes de la circonscription de la Carsat Alsace-Moselle, nous organisons tout au long de l’année des rendez-vous personnalisés avec des conseillers des Caisses de retraite d’Allemagne, de Suisse ou du Luxembourg.

Vous êtes intéressé ? il suffit de vous inscrire sur le site : Journées internationales d’information retraite

Des services en ligne à tout âge

L’assurance retraite vous propose également, tout au long de votre carrière professionnelle puis après votre retraite, une palette de service en ligne.

Dès le début de votre carrière, vous pouvez créer votre espace personnel sur le site de lassuranceretraite.fr, et vérifier votre carrière, en consultant en ligne, votre relevé de carrière.

À tout moment, vous avez la possibilité d’obtenir votre âge de départ et de simuler le montant avec lequel vous partirez à la retraite.

Dès l’âge de 55 ans mettez à jour votre relevé de carrière, en nous transmettant vos pièces justificatives directement en ligne

Dès 59,5 ans, demandez votre demande de retraite en ligne : Attention, la retraite n'est pas automatique : pour en bénéficier, vous devez en faire la demande 6 mois avant la date de départ souhaitée. Vous pouvez effectuer votre démarche sur le site lassuranceretraite.fr grâce au service en ligne Demander ma retraite.

 

Découvrez les services en ligne de la CARSAT

Consultez la Présentation du module CARSAT « Reconstitution de carrière »

Consultez la Présentation du module CARSAT « Droit personnel » 

Pour en savoir plus :

Retrouvez aussi les 10 questions les plus souvent posées par les frontaliers ici

Retrouvez le portail des frontaliers de la CARSAT/Moselle en cliquant ici

Pour toute demande liée à la retraite complémentaire contactez Agirc-Arrc,  par téléphone au 0 970 660 660 (Appel non surtaxé)

 

Retrouvez ci-dessous le Webinaire « La retraite des Frontaliers » animé par la CARSAT/AGIRC-ARCCO

Dernière mise à jour le 18.11.2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?